26 mai 2013

White Star Rising : Opération Cobra

Pourquoi un gars qui ne parle que de Combat Commander investit dans un autre wargame WW2 ?

C'est une bonne question. J'ai découvert White Star Rising un peu par hasard, et après les rares parties que j'ai faites, j'ai toujours eu un goût de "c'est quand même sympa !". Après réflexion, je pense que c'est lié au système de jeu qui est si proche des règles de figurines que je côtoie depuis si longtemps. Mais aussi au fait qu'on joue des chars. Et il faut avouer qu'à Commbat Commander, les chars c'est rare :-)


Bref, voilà une extension que j'ai trouvé dans un magasin français. 14 scénarios pour jouer l'opération Cobra et d'autres affrontements qui mettent en évidence les troupes canadiennes, polonaises et françaises libres. (pions ad-hoc fournis avec l'extension)
Les 5 scénarios de l'opération Cobra sont liés en une petite campagne dans laquelle l'allié doit préserver ses forces sous peine de finir la campagne tout nu...



J'en ai aussi profité pour télécharger le supplément Airborn qui propose 14 scénarios pour la Normandie, Arnhem et Market Garden. Chaque module fait l'objet d'une petite campagne de quelques scénarios.
L'occasion de suivre les hommes de la fameuse 101ème Airborn.

1 commentaire:

  1. Mets le jeu de coté pour cet été ... ^^ plus que 40 jours à attendre ! ^^

    RépondreSupprimer