24 décembre 2012

Hail Caesar version "fantasy"

Comme le répète Louis, A force de souffler sur les braises, la flamme va se réveiller :-)
Et c'est ce qui s'est passé la semaine dernière au club des Dragons de Vaires, le temps d'une partie contre Fred. Le plus dur n'était pas de relire les règles (Fred et Boris sont experts dans ce domaine), mais de dépoussiérer mes figurines et de retrouver mes dés ^ ^.
Au programme : Peaux vertes contre Empire dans une adaptation "fantasy" de Hail Caesar.


Je ne connaissais pas la règle (qui ressemble un peu à Warmaster) et j'ai été agréablement surpris. Surtout par les ordres qui provoquent des situations très amusantes. En effet, parfois nos unités refusent d'obéir... mais parfois, au contraire, elles avancent trop vite !


Puisque j'ai commencé la comparaison avec Warmaster, je dois préciser qu'ici les unités sont définies par de nouvelles caractéristiques et de nombreuses règles spéciales qui les rendent toutes différentes (dans la règle de GW, les unités de base de chaque peuple avaient une fâcheuse tendance à toutes se ressembler).
Bilan : je veux y rejouer !! et j'ai même l'idée d'utiliser mes khemri en 10mm pour défier les Arabiens d'Erwan. Sait-on jamais, il retrouvera peut-être ses figurines ;-)

Si quelqu'un a la liste d'armée Skaven pour Hail Caesar, merci de laisser un message ;-)

2 commentaires:

  1. Cool ! ^^
    Je souffle avec toi sur les braises de ta passion ... content de savoir que tu te remets à la figurine. Il existe un livre "Hail Caesar" spécial pour jouer en mode "Médiéval-Fantastique" ou bien ce sont des régles maisons récupérées à droite et à gaouche ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce sont des listes d'armées qui circulent sur le net. A la base, ce sont apparemment des listes de warmaster qui ont été retravaillées pour Hail Caesar.
      Allez Louis, souffle encore :-)

      Supprimer