28 janvier 2013

White Star Rising [Open the box]

C'est les soldes ! Et chez Philibert, on trouve ce wargame pour 9€ et des poussières !


 Ni une, ni deux, j'ai rajouté les fdp et je l'ai commandé pour ne pas mourir idiot. Et bien je ne regrette pas du tout. Pour moins cher qu'un Vae Vactis avec le jeu, vous avez une vraie boite solide avec 250 vrais pions, 3 vrais plateaux de jeu modulables, une vraie règle en FRANCAIS sur papier glacé, des dés et même des aides de jeux !


Oui, d'accord... on me dit dans l'oreillette que ça ne vaut rien si les règles sont mauvaises. Et bien, je ne peux pas vraiment me prononcer car je n'y ai pas encore joué (avouez cependant qu'à ce prix, on ne peut pas trop se plaindre). Mais après lecture, j'ai une très bonne impression et je dois avouer que je ne m'y attendait pas. Les activations sont aléatoires, il y a un peu d'imprévu, chaque troupe lance un certain nombre de dés (selon le type de cible) et touche sur un score (déterminé par l'efficacité de l'unité). Et oui, ça ressemble à du jeu de figurines ! C'est sans doute pour ça que j'ai un bon feeling ;-)


Bref, les règles sont faciles à lire et il y a 16 scénarios pour rejouer des affrontements en Europe de l'Ouest en 1944.

 
Bref, si vous voulez goûter aux wargames, aux vrais, aux velus, vous pouvez commencer par celui-ci, sans vous ruiner. Et puis, on sait jamais... Si c'est bien, il y a même des extensions ^ ^

1 commentaire:

  1. franchement je trouve la boite sympa j'ai hâte de voir ton retour une fois que tu l'auras testé

    RépondreSupprimer