24 janvier 2013

Bull Run sur le pouce ! Test of Fire [Open the box]

Test of Fire - Bull Run 1861

Voici un petit wargame que j'ai trouvé lors de ma visite à Essen. Je ne suis pas fan de la période, mais le nom de l'auteur a attiré mon attention puisque'il s'agit de Monsieur "Few Acres of Snow"... tiens, tiens ! Du coup, pour 20 euros, ça se tentait.


Boite format A4, matériel de bonne qualité,  règles très simples et faciles à lire (5 pages très aérées et très illustrées). L'activation des unités se fait en lançant des dés 6 qui permettent d'activer, tirer et piocher des cartes. Très simple je vous dis.


La gestion des cartes que vous avez en main est très importante comme celle du terrain, très spécifique à cette bataille. Bref, moi qui n'y connaissait rien, je sais maintenant où se trouve Henry House Hill, la difficulté de franchir cette satanée rivière qui donna son nom à cette bataille etc...
Bref, en moins d'une heure, vous en apprendrez plus sur cette bataille qu'en lisant un traité historique. En plus, vous pourrez faire le match retour, boire un café et épiloguer sur les stratégies à tenir... vos voisins de club, n'auront toujours pas fini leur partie de Warhammer ;-)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire