9 janvier 2013

Bolt Action et casques à pointe

Comme je n'ai pas de figurines 2ème guerre mondiale, Fred m'a proposé de découvrir la règle Bolt Action avec nos Great War.
J'allais enfin découvrir la nouvelle règle à la mode !
Et bien, je dois avouer que j'ai été conquis. Même si mon adversaire s'est occupé de tout, après quelques tours de jeu, on peut jouer sans avoir le nez plongé dans le bouquin. Et pour un joueur occasionnel comme moi, c'est un vrai avantage.
La partie fut très agréable. Du mouvement, des prises de risque, quelques coups d'éclat et des dés capricieux ! Tout ce que j'aime :-)

On retiendra la charge du char allemand  et les derniers instants de l'état-major anglais.


Mention spéciale à l'activation des unités en piochant des dés dans un sac. C'est très ludique, ça permet de jouer en alternance sans jamais savoir quand on rend la main à l'adversaire, et puis surtout ça ajoute une dose de suspense et de rigolade !
Pour que mon expérience soit totale, il faudrait juste adapter l'armement et les blindages pour la Grande Guerre, mais ce n'est pas insurmontable (après tout, un soldat de 1918 avec un fusil ressemble beaucoup à un soldat de 1940 avec un fusil). Si quelqu'un a déjà commencé à adapter les listes d'armées pour cette période, ça m'intéresse...

Bref, encore une raison de plus pour rejouer aux figurines... et en peindre de nouvelles.


 Oh, b'en ça y est ! J'ai commencé  ;-)

3 commentaires:

  1. Merci pour cette présentation. J'aime bien l'idée de l'activation aléatoire. Dans le même registre, je joue à "No pasaran" (dont je parle sur mon blog) et pour savoir qui joue, on utilise un jeu de carte : noir (nationalistes) rouge (républicains). Et sur le même principe les attaques aériennes sont déclenchées lorsqu'un AS sort...

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! ^^ ... cette règle me fait de l’œil depuis un moment et j'aimerais bien y jouer en 15mm. Reste à trouver des gens motivés sur Poitiers. Pourquoi pas y jouer avec du 20mm plastique beaucoup moins cher que le 25mm plomb ?! à voir :)
    Je vais faire un tour de ce pas sur le site de Warlord Games, hi, hi, hi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aller regarder de près No Pasaran ;-)

    Pour le 15mm, tu peux y jouer en 15mm avec tes figs de Flames of war, il suffit de faire un peu de "monnaie" pour les pertes. C'est à dire peindre 3 soldats soclés individuellement par unité pour pouvoir toujours retirer ses pertes. Perso, j'y pense pour mes WWII Pendraken en 10mm. C'est encore moins cher, c'est encore plusrapide à peindre et ça nécessite des décors encore plus faciles à réaliser, hihihi

    RépondreSupprimer