13 octobre 2012

Découvrez les souterrains [King of Ashes]

Après quelques jours de silence (qui ont vu la sortie de l'extension aux US), la présentation continue...

De nouveaux pions font leur apparition : les pions exploration, posés face cachés dans les salles. Lorsqu'un personnage entre dans une salle, il retourne ce pion avant de pouvoir faire son action. Parfois, il s'agit d'un équipement que trouve le voleur, d'un mécanisme d'ouverture à distance, d'un système de sécurité renforcé qui protège le coffre, d'un escalier qui descend dans les souterrains de la ville, d'une pierre magique... ou d'un piège qui lui saute à la figure !
Les équipements sont tout de suite convertis.
Les escaliers représentent le moyen d'entrer dans les souterrains.
Les mécanismes d'ouverture à distance servent à pénétrer dans la salle secrète du Trésor de Sophet Drahas.
Les pierres magiques sont très utiles également dans les souterrains.

Les souterrains.
 Les souterrains de Cadwallon sont représentés par un "petit" plateau de jeu posé à côté du quartier.
Pour y pénétrer, il faut d'abord découvrir les escaliers. Ensuite, pour 1 point de mouvement, le personnage est déplacé dans la salle de son choix, où il finit son tour :

  • l'Autel Sacré, permet de convertir les gemmes magiques glanées en surface en ducats sonnants et trébuchants.
  • Le Scriptorium, permet de lire des ouvrages interdits et de piocher de nouvelles cartes Arcane. Si votre personnage possède un parchemin, il pourra relancer le dé.
  • Le tunnel, permet de quitter le quartier par d'anciennes galeries abandonnées... Si cela peut paraître bien utile quand l'Alarme est donnée, il y a aussi un  risque de perdre tous les trésors qu'on porte dans la pénombre.
  • Les Oubliettes, servent de cachots à la Milice. C'est là que sont envoyés les voleurs imprudents. Un personnage jeté aux oubliettes peut tenter de s'évader, mais il vaut mieux avoir un trousseau de clés sur soi pour augmenter ses chances. Evidemment, un personnage ne peut pas entrer délibérément dans les oublliettes  ;-)
  • La Salle de torture, est adjacente aux Oubliettes. Elle permet de voler un trésor de son choix à un personnage jeté aux oubliettes ! Le malheur des uns peut faire parfois le bonheur des autres.
  • La salle du trésor de Sophet Drahas, est une salle secrète. Il faut qu'un complice active un mécanisme d'ouverture en surface pour permettre à un autre voleur d'y pénétrer ! Mais y pénétrer est très dangereux et à moins de porter un bracelet sacré, il faudrait être fou pour y mettre un pied !
  • La Tanière, est l'antre du gardien des souterrains : un terrible Cyclope de Mid-Nor. Mais, c'est déjà une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire