23 mai 2012

De Guadalcanal à Varsovie

Mon dealer préféré m'a ramené hier soir les Carnets de Campagne Vol.2 pour Mémoire 44. Youpiii !
J'avais déjà le premier bouquin, et même si je n'ai pas encore fait tous les scénarios proposés, celui-ci me tentait bien.

5 campagnes sont proposées :

- les Îles du Pacifique (Guadalcanal, les îles Mashall etc..)
- Bicycle Blitzkrieg (Les japonais en Indonésie face aux anglais)
- Chute de la Pologne (Septembre-octobre 1939)
- Percée en Normandie
- As de l'Air (Permet de ressortir les avions de Air Pack)
 
Chaque grande campagne est composée de plusieurs petites campagnes de 4 ou 5 batailles... ce qui fait beaucoup ! :-) En plus, il y a des règles spéciales, avec des renforts et de nouvelles unités... Bref que du bonheur.
Bon... j'entends déjà des critiques. Comment un gars qui aime Combat Commander peut-il se passionner pour ce jeu ? Euh... et b'en.... c'est un mystère. Les dessins ne sont pas très beaux, les figurines ne sont pas à l'échelle, les règles sont simplissimes et le système d'activation n'a absolument aucun rapport avec la seconde guerre mondiale. Cependant, les parties sont toujours funs, mes adversaires particulièrement sympas, il y a une vraie ambiance et si on ne boit pas trop de bières, on peut même faire une campagne complète en une  soirée (et ça c'est un sacré avantage).
Si vous aimez jouer à Mémoire 44, n'hésitez pas. La campagne en Normandie avec tous les scénarios au format Breakthrough, ça doit être vraiment sympa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire