13 janvier 2013

Pocket Battles : Macédoniens vs Perses

Voici un petit jeu, pas cher, avec un petit livret de règles et de petites tuiles ... mais qui pourrait rivaliser avec d'autres jeux qui se vantent d'être stratégiques (suivez mon regard).


Je dois avouer que le premier opus (Romains contre Celtes) ne m'avait pas attiré car je trouve les illustrations ...euh... pas terribles. Mais comme il me fallait compléter une commande pour avoir les frais de port offerts, j'ai cherché un truc pas trop cher, et je suis tombé sur celui-là.
A peine reçu, j'avais déjà un adversaire/cobaye ! merci Stéphane ;-)


Quelques minutes pour expliquer les règles, quelques minutes pour composer son armée (car on a joué en 60 points) et dix bonnes minutes à jouer  !


C'est évidemment une bonne surprise, avec ce goût de "Je rejouerai bien..." Comme par hasard, l'auteur est celui de Libertalia... bravo !

Les principes du jeu :
On compose des unités de plusieurs troupes. On essaie de combiner des troupes complémentaires au sein de chaque unité. On se déploie sur le champ de bataille (aile gauche, centre et aile droite). On dépense des ordres pour faire charger ses unités. On peut aussi dépenser des ordres pour réagir.
J'oubliais... les troupes ont des caractéristiques différentes et des pouvoirs spéciaux, ce qui fait le charme du jeu.

Pour les fainéants comme moi, vous pouvez apprendre les règles ici
ou les télécharger en français ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire