2 décembre 2012

Combat Commander en 3D

Pour la convention des Dragons de Vaires, j'ai mis ma plus belle chemise, j'ai pris mon bâton de pélerin et je suis allé expliquer à mes amis figurinistes que les hexagones c'est bien, que le 10mm c'est l'avenir et que les wargames en carton c'est fun.  Gloups ! Ce n'était pas gagné d'avance.
C'est comme si vous expliquiez à un biker que rouler en Smart, c'est cool. :-)
Bref, pour ma démo j'ai choisi Combat Commander, des hexagones Kallistra et des figurines Pendraken.
La scène se passe quelque part en Normandie le 6 juin 44...







Le problème du 10mm, c'est que ça ne supporte pas bien les zoom :-)


Une vue d'ensemble :

C'était une première et l'expérience tourne plutôt bien, même si ça manque un peu d'ergonomie. Je n'avais pas eu le temps d'imprimer de petites aides de jeu pour rappeler les caractéristiques des pions par exemple.
Pour la prochaine sortie, je rajouterai des panneaux, des poteaux télégraphiques, des parachutes ... et d'autres petits détails esthétiques. Il faut aussi que je rachète des hexagones uniques pour compléter les parties manquantes de mon rectangle car ça perturbe un peu.
L'année prochaine, je serai au point ;-)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder à ta table mais j'ai eu plaisir à discuter avec toi. Par contre, je me rappelle pas de ta plus belle chemise...
    Content d’avoir fait ta connaissance!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai aussi pu admirer cette table et franchement cela donnait envie de jouer et j'ai aussi pu voir ta belle chemise :)

    RépondreSupprimer