12 février 2012

Ne résistez pas !

... ou plutôt, si. Résistez !
Bref, depuis quelques mois l'extension Résistance ! de Combat Commander est sortie.
Si vous décidez de prendre le maquis, il faudra vous habituer aux règles spécifiques qui chamboulent largement la façon de jouer. Avec les résistants, il y a une part d'incertitude et par exemple, on ne sait jamais avant de commencer le scénario quelles sont les armes qu'on aura ! Et même si le hasard vous donne exactement ce que vous vouliez, toutes les LMG ne se valent pas (il vaut mieux avoir volé des armes allemandes que des armes italiennes ^ ^). Si en plus je vous dis que vous ne pourrez pas utiliser de "radio" pour demander des tirs d'artillerie... vous commencez à regretter j'en suis sûr.
Mais rassurez-vous, il y a aussi de bons côtés d'être dans l'ombre. Vous pourrez utiliser des pions sighting, qui permettent de faire apparaître des copains un peu partout, héhéhé... . Les égouts n'auront plus de secrets pour vous et en plus vous êtes bons au couteau (comprenez que la phase de corps-à-corps penche un peu en votre faveur).
Les gros changements viennent du commandement et de la démoralisation des troupes. Chez les résistants, les troupes ne se commandent pas avec un rayon d'action, mais "à vue" ! Et oui, il faut voir le chef pour utiliser son ordre. Dans certaines configurations (embuscades), ça peut être violent. Et enfin, vos troupes peuvent grossir pendant le scénario (grâce aux copains du village d'à côté qui ont entendu les coups de feu). L'inconvénient, cependant, c'est que les groupes nombreux tirent mieux mais sont moins mobiles... bref à utiliser dans des situations défensives (barricades...).

Pour être complet, il faut ajouter que les Partisans ont deux decks au lieu d'un. Le premier est un Fate deck (plus petit). L'autre est le Force deck, pour les ordres d'Infiltration.



Et comme ça ne suffisait pas à mon bonheur, j'ai aussi reçu la boite Méditerranée avec les Italiens, les Anglais et ... la 7ème compagnie (je veux dire, les Français). Je ne résiste pas à vous présenter une des cartes du deck français ;-)

Cette boite est une énoooorme extension : des scénars, des nouvelles maps, 3 armées mais aussi des tableaux dans tous les sens pour générer des scénars, et même un budget pour acheter ses troupes.
A nous, l'Egypte, la Sicile, la Pologne... on peut maintenant jouer tout le front Européen et le bassin Méditerranéen.

Du tout bon !
Mais vous ai-je dit que Combat Commander était mon coup de coeur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire