25 août 2010

City of Thieves

Ca y est ! Mon dernier bébé est sorti chez Fantasy Flight Games (pour la version US) à la Gencon Indianapolis cet été... Il pèse son poids, il est beau et son papa est fier !


  • le site de FFG ici et plus de détails sur le jeu ici.
  • une vidéo de la GenCon (choisissez celle de vendredi et passez directement à 3'27, hihihi) ici.
  • le livret de règles US ici.
Pour rétablir la vérité, je dois préciser que Pascal Bernard m'a rejoint sur le projet quand il a pris une tournure plus "jeu de plateau" et que nous sommes donc 2 papas.
La version Française sort chez Hazgaard pour le salon du jeu de Paris le 10 septembre.

Contrairement aux rumeurs et aux fantasmes d'anciens joueurs de confrontation, la Cité des Voleurs n'est pas un jeu de figurines, ni un jeu d'escarmouche. C'est un jeu de plateau qui permet de prendre la tête d'une bande de 4 aventuriers qui doivent sortir du quartier les poches pleines avant que la milice ne boucle le périmètre. On déplace sa bande avec des points d'action, on ouvre des coffres ou on les force, on évite de se faire pincer par les miliciens, on "achète" des petites missions de la Guilde des Voleurs etc...




Photos issues de BoardgameGeek


Pour varier les parties, il y a 8 aventures qui sont autant de variantes. Certaines font la part belle aux zombies et au hasard, d'autres au contraire, permettent de planifier ses larcins à l'avance...


Outre l'univers de Cadwallon et les magnifiques illustrations, l'atout du jeu est de contenir 20 figurines en plastique de très bonne qualité. Attention, elles n'ont pas le niveau de leurs consoeurs en plomb, mais c'est normal, puisque je vous le répète, il s'agit d'un jeu de plateau ;-)

Cependant, Hazgaard a réussi à soutirer des boites des figurines du jeu peintes, et il les proposera à la vente lors du salon du jeu et jusqu'à épuisement. C'est plus cher, mais c'est plus beau ^ ^.





Pour ceux qui fréquentent les boutiques ou les sites de jeux de société, vous reconnaîtrez certainement des points communs avec "The Adventurers"... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire