7 mars 2010

Seigneurs de guerre

La boîte vous dit sans doute quelque chose.. (photos Tric-Trac)

C'est un jeu de 1992 et c'est du games workshop/MB.

Le matériel :

Dedans, il y a plein de figurines un peu "old school" ;-) mais ça donne un ensemble rétro très amusant.

Les règles :

Elles sont jouables dès 8 ans je pense.

Les figurines sont montées sur des socles de régiment. On se déplace sur un tapis souple qui représente un champ de bataille, couvert d'hexagones. facile.

On attaque en lançant des dés spéciaux - il faut obtenir des crânes - facile.


On se défend en lançant les mêmes dés - il faut obtenir des boucliers - facile.

On active ses unités en retournant des cartes qui indiquent qui a le droit de bouger/attaquer - facile.

Il y a un canon et un ogre aux règles spéciales très funs.

Et le portrait ne serait pas complet si j'oubliais de vous dire qu'il y a quelques scénarios dans le livret de règles et qu'ils peuvent même être joués les uns à la suite des autres... Et même aussi, qu'il y a une tour à monter et des hexagones de terrains gênants à placer sur le champ de bataille selon les configurations... arghhh....

Bref, un jeu idéal pour s'initier/faire jouer ses enfants aux jeux de figurines... et surtout une base excellente pour inventer des règles "avancées" et jouer entre copains sans se prendre la tête, héhéhé... Seigneurs de guerre est la version simplifiée, fun, et clés en main de warhammer... mais aussi le jeu qui a inspiré Battlelore. Tout un programme... je crois que je vais créer un fan-club ^^

Les figurines étaient sous-couchées hier, reste plus qu'à en peindre...

2 commentaires:

  1. J'en ai deux boites à la maison, quand tu reviens en terre sainte, on peut tenter le revival pour le fun :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te prends quand tu veux... et même avec une main dans le dos ! ^ ^
    On n'invite pas Loulou, il n'y connait rien aux jeux de stratégie !

    RépondreSupprimer