27 février 2013

Napoleon's Triumph

Napoleon's Triumph propose de rejouer la bataille d'Austerlitz, rien de moins !



J'avais repéré le jeu sur internet il y a quelques années .... puis, plus rien jusqu'à ce que j'assiste à une partie lors de la convention de l'Ecole de Guerre l'année dernière. Et là, la claque ! C'est beau en photo, mais c'est encore plus beau en vrai !!! Du coup, j'ai craqué et j'ai passé ma commande la semaine suivante.
Faute d'adversaire, le jeu est toujours sur l'étagère... Mais quand j'ai vu que Stéphane présentait Sekigahara (qui est d'ailleurs sur la même étagère ^ ^) sur son blog... je me suis dit que la semaine du bon goût était lancée. Sekigahara est magnifique. Il fallait réagir. Non Mais !!  ;-)

Voici quelques photos du matériel que j'ai honteusement volées à BGG.

 
 
Les règles ne sont pas compliquées, le système des unités cachées apporte du brouillard de guerre. Il y a aussi des pions pour représenter les généraux. Le jeu peut se jouer avec une option "raccourcie" (2 ou 3 heures) ou une option "longue" (5 heures je pense, mais cette bataille n'est pas une petite escarmouche espagnole).
 
Bref, un jeu à découvrir un week-end avec du café, un fauteuil club ... et un bon copain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire